Le Village Vacances Les Gabelous

Le village vacances « les Gabelous » vous accueille sur un site verdoyant de 3 ha en bordure de l’estuaire de la Vilaine en Bretagne Sud. A mi-chemin entre Vannes et La Baule, au Barrage d’Arzal, ce village vacances composé de 28 maisonnettes de plein pied, peut vous accueillir en groupe ou en individuel, à la nuitée ou à la semaine.

Site Internet :
http://www.lesgabelous.fr/

http://tourisme-arc-sud-bretagne.com/Fiche/Detail/499/Preparez-votre-sejour~Hebergements-de-groupes/VVA-Les-Gabelous#.UyhlwIWDxAo

 

Les différents types d'hébergements à Arzal

Il existe différents types d'hébergements à Arzal : camping, gîtes, villages vacances... 
 

  • Village-vacances « Les Gabelous » en aval du barrage, au bord de la Vilaine maritime
  • Centre P.E.P.
  • Camping
  • Parc résidentiel de loisirs à deux pas du bourg 
  • Caravaning mobile
  • Gîtes ruraux 
  • Bateaux 


Retrouvez tous les hébergements dans l'annuaire "Hébergement et restauration" 

http://tourisme-arc-sud-bretagne.com/Preparez-votre-sejour

Les parcours VTT

Un parcours de 33 km sillonne la commune en 2 boucles au départ de Lantiern :

  • la boucle Ouest de 18,5 km
  • la boucle Est de 14 km.

 

Retrouvez ces circuits dans les fiches du guide de Randonnée "Site VTT de La Roche Bernard" en vente à 4€ dans tous les Offices de Tourisme du Site VTT (La Roche-Bernard, Muzillac, Damgan, Pénestin)

 

Pour toutes infos complémentaires site internet damgan-larochebernard-tourisme.

Les randonnées pédestres

Trois sentiers pédestres avec possibilité de passer de l’un à l’autre des circuits (passerelle récente) vous permettront de découvrir moulins, fours à pain, croix, fontaines, chaumières et paysages variés.

La boucle botanique de Cosca : cette boucle propose des panneaux d'interprétation botanique et longe également les rives de la Vilaine avec de remarquables panoramas.


Le circuit des Coteaux de Vilaine : de Lantiern à la Vilaine, vous pourrez découvrir sur un peu plus de 8 km des moulins sur les coteaux et le charme du sentier botanique.


Le circuit de l’Estuaire : 10,5 km autour de Bourgerelle et en passant par le Moustoir et son panorama remarquable sur l’estuaire de la Vilaine ; ce chemin pourrait aussi être appelé « circuit des fours à pains ».


Vous pouvez également suivre le sentier côtier qui va du Moustoir à la pointe de Pen Lan.

 

Retrouvez ces circuits sous forme de fiche rando dans les Offices de Tourisme de Muzillac, Damgan et La Roche Bernard : site internet damgan-larochebernard-tourisme

 

.

Le sentier botanique

Venez découvrir au lieu-dit Cosca, une boucle de 2500 mètres, étonnante par la diversité de ses paysages.

 

Suivez le petit héron à travers le chemin creux, le verger, la lande, le marais, les anciens prés-salés et le sous-bois. De la lande, vous surplombez la Vilaine et le barrage ; le panorama est magnifique. Des panneaux d’interprétation des milieux et d’information botanique sauront vous séduire : outre les renseignements habituels sur la hauteur, la longévité, l’utilisation des arbres et végétaux rencontrés en chemin, ils vous feront découvrir des anecdotes, des croyances, des citations puisées dans la culture bretonne et française.

 Laissez-vous charmer …

Syndication

Syndiquer le contenu